Téléchargements gratuits

Infographie

Affiche infographie
Qu’est-ce que la littératie physique? Si vous expliquez le concept à des parents qui n’en ont jamais entendu parler, ce n’est pas nécessairement évident d’en communiquer toutes les nuances. Cette infographie présente les notions dans un format simple que les parents commprendront. Vous pouvez diriger les parents vers la page Web ou encore télécharger et imprimer l’affiche pour la distribuer.

Diaporama

Notre diaporama est diffusé dans les centres communautaires et de loisirs partout au Canada. Il présente une série d’annonces attrayantes, en boucle continue, qui fait la promotion de la littératie physique auprès des parents.

Articles imprimables pour les parents

Nous avons sélectionné des articles qui ont été très bien reçus par les parents en raison de leur simplicité et de leur pertinence. Il suffit de les imprimer et de les distribuer aux parents au cours de votre programme.

Jeu de coin-coin

Pour les enfants d’âge scolaire, téléchargez et imprimez ce feuillet qui contient les instructions d’un jeu de coin-coin qui permettra aux enfants de pratiquer les mouvements fondamentaux qui forment la base de la littératie physique. Mais rassurez-vous : ils ne réaliseront pas qu’ils sont en train de développer leurs habiletés parce qu’ils seront trop occupés à s’éclater avec leurs amis. En passant, vous pouvez l’essayer vous-même aussi… d’ailleurs votre littératie physique, vous, elle se porte comment? Nous avons laissé une case vide que vous pouvez remplir vous-même. Vous nous direz ce que vous avez trouvé comme idée.

Affiches d’enfants actifs

Inspirées de nos cartes postales, ces affiches en format lettre sont le support parfait pour diffuser le message de la littératie physique dans les espaces publics comme les écoles, les centres de loisirs et les locaux des services de santé.

Promesse de parent

Promesse de parent
Encouragez les parents à s’engager à faire de l’activité physique une priorité à la maison avec cette affiche de la promesse de parent. Affichez-la dans des endroits passants, les classes, les bureaux d’école et à des événements communautaires.

Affiche multisports

Dans la plupart des cas, les enfants devraient éviter de se spécialiser trop tôt dans un sport ou une activité physique. En fait, ils devraient essayer le plus de sports et d’activités possible avant l’adolescence. Vous pouvez sensibiliser les parents et les entraîneurs aux bienfaits de l’approche multisports en téléchargeant cette affiche en format 8,5 x 11 ou 11 x 17.

Diapositive pour présentations

Préparez-vous une présentation s’adressant à des enseignants, des entraîneurs ou d’autres intervenants que le contenu d’Actif pour la vie est susceptible d’intéresser? Le cas échéant, vous pouvez utiliser cette diapo pour faire connaître les articles et les ressources d’Actif pour la vie.

Compte Twitter pour les professionnels du milieu

Suivez-nous pour connaître les nouvelles, les tendances, les conseils et les pratiques exemplaires concernant les professionnels qui travaillent auprès de groupes d’enfants.

Free downloads

Infographic

What is physical literacy? If you are educating parents on the concept for the first time, it can be tricky to communicate some of the nuances. This colourful infographic summarizes a lot of complex ideas into a simple format that parents will understand. You can either direct parents to the infographic webpage or you can download the infographic and print it as a poster handout.

Slide show

Our attention-grabbing slideshow airs in community and recreation centres across Canada. It shows captivating images on a continuous loop with messages promoting physical literacy.

Printable articles for parents

These articles have been well received by parents because of their simplicity and relevance. During your program, you can print copies and hand them out to parents for added learning.

Fortune teller

For school age kids, download and print this fortune teller, a favourite playground game, that gets kids practicing some of the fundamental movements that create the foundation for physical literacy. But don’t worry, they won’t realize that’s what they’re doing because they’ll be too busy having a blast with their friends (hint: you can try it too … how’s your physical literacy?)

Posters of active kids

Similar in appearance to our postcards, these letter size posters are perfect for broadcasting the physical literacy message in public spaces such as schools, recreation centres, and health offices.

“Parent Promise” posters

Encourage parents to commit to making physical activity a priority at home with our Parent Promise article and posters in your newsletters, on social media, in your school or facility and at events.

Multisport poster

For most sports and physical activities, kids should avoid specializing too early. In fact, they should try as many different sports and activities as possible before their teen years. You can help parents and coaches understand the benefits of multisport for kids by downloading this fun and informative poster in either 8.5×11 or 11×17 formats.

Presentation slide

Are you planning a presentation for educators, coaches, or others who could benefit from the content at Active for Life? You can use this slide to raise awareness of Active for Life’s articles and resources.

Twitter account for professionals

Follow us for industry specific, news, trends, tips, and best practices for professionals who work with groups of kids.

Narrow
your focus

Lists of articles and resources on specific topics.